Améliorer ma Santé

La peur, la grippe H1N1 et …l’Homéopathie

Rappelez-vous toute l’agitation faite il y a quelques années  autour d’une possible grippe aviaire qui n’a touché que 250 personnes sur toute la planète ; se faisant, les pays ont dépensé des sommes colossales autour de cette perspective. Au Japon, des enfants ayant été traité  de façon préventive au Tamiflu (médicament antiviral) sont morts de ce traitement même !

Alors pourquoi toute cette agitation médiatique, tant d’exagération, d’emportement, pourquoi agiter cet épouvantail si fort ?

La réponse que je propose est simple :

La peur conduit l’individu à déléguer son pouvoir. Posons-nous la question : qui au niveau politique, professionnel, économique, est gagnant lorsque la peur se  développe ? Là est la vraie question !

Les sociétés humaines sur toute la planète sont dans un état de santé désastreux.

Le vrai chemin concernant la santé est de s’appuyer sur la très grande expérience possédée par les vétérinaires homéopathes dans le soin des épidémies d’élevages. S’il y a une voie efficace et rapide dans les épidémies, c’est celle de l’homéopathie.
Mais, se présente un petit problème : comment les médecins  peuvent-ils apprendre d’une médecine à laquelle ils n’ont jamais été formés, qu’ils ne comprennent pas ?
Ah oui, un autre  problème : lors d’une épidémie, pour soigner  par exemple une portée de chatons, le coût du remède homéopathique sera très faible… Qui va s’intéresser à une médecine qui ne ramène pas de profits ?

Pierre Marie

Une réflexion au sujet de “La peur, la grippe H1N1 et …l’Homéopathie

  1. A. T.

    Merci de votre point de vue. Il est tout à fait juste.

    Effectivement nous devons nous poser la question qui au niveau politique, professionnel, économique est gagnant lorsque la peur se développe?

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *