Améliorer ma Santé

Vous avez déjà mangé du pangasius? Voilà ce que vous avez mangé…

Voici comment sont élevés le pangasius, poisson en élevage

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo87j_qu-est-ce-qu-un-panga-y[/dailymotion]

Il nous faut toujours se renseigner, s’informer, nous n’avons pas le choix… les cours d’alimentation naturelle sont là pour pour protéger

Pierre

Une réflexion au sujet de “Vous avez déjà mangé du pangasius? Voilà ce que vous avez mangé…

  1. Bob

    Certains disent que ce n’est pas bon comme posson, voici ce que j’ai lu à ce sujet…je ne sais pas quoi penser…quelqu’un a une opinion?

    Le pangasius est un poisson que nous retrouvons depuis quelques temps dans nos rayons, surtout sous la forme de filets bon marchés. Il fait l’objet d’une culture intensive/industrielle au Viêtnam, plus exactement dans le delta du fleuve Mekong, et envahit actuellement le marché en raison de son prix attirant .
    Mais ce qu’il faut savoir sur cette espèce, c’est la chose suivante: le fleuve Mekong est parmi l’un des plus pollués au monde. Le pangasius – poisson chat – absorbe de grandes quantités de poison et de bactéries (arsenic contenu dans les déchets, les produits toxiques et sous-produits pernicieux émanant du secteur industriel croissant), de métaux polluants, de phénols polychlorés (BPC), de DDT, de chlorate et de dérivés chlorés (CHL), d’hexachlorocylohexane, d’isomères (HCH) et d’hexachlorobenzène (HCB). Bref, il est tout sauf naturel.

    Il se nourrit de poissons morts, de fragments d’os et d’une farine provenant d’Amérique du Sud, mélangée à du manioc et à des restes de soja et de graines.

    Évidemment, cette alimentation peu saine n’est pas à comparer avec les sources de nourriture qu’il trouverait dans son milieu naturel.

    L’alimentation du pangasius ressemble de loin à celle des vaches folles (souvenez-vous, ces vaches qui ont été nourries de produits bovins) et ne respecte en rien la législation en la matière. Ce poisson se développe quatre fois plus vite que dans son milieu naturel et reçoit des injections de polyéthylène (PEE). Des scientifiques ont découvert que si les femelles venaient à recevoir des injections d’hormones féminines dérivées d’urine de femmes enceintes déshydratée, elles pondraient leurs oeufstrès rapidement et en abondance (500.000 en une fois), chose qui serait impossible dans leur milieu naturel.
    En résumé, il s’agit d’une espèce bourrée d’hormones (fournies par une entreprise pharmaceutique chinoise) dans le but d’accélérer son processus de croissance et de reproduction. Lorsque nous achetons du pangasius, nous collaborons en fait avec des géants de l’industrie sans scrupules et spéculateurs, qui ne s’inquiètent ni de la santé ni du bien-être des êtres humains. Ce négoce est aujourd’hui accepté par les grandes surfaces qui proposent ce produit aux consommateurs, en sachant pertinemment bien qu’il est nocif.

    PS: Vu les quantités astronomiques de pangasius disponibles sur le marché, celui-ci est incorporé dans d’autres aliments tels que le surimi (ces petits bâtonnets à base de pâte aux aromes de crabe), le poisson en conserve et aussi dans certaines nourritures pour animaux (chiens et chats).

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *