Améliorer ma Santé

Les compteurs intelligents d’hydro québec sont-ils dangereux?

Alerte Santé- Alerte santé-Alerte santé-Alerte santé-Alerte santé….

Connaissez vous la gravité des nuisances causées sur la santé par les ondes électro-magnétiques ( téléphone cellulaires, micro-ondes, autres)?

Mes expériences personnelles, ma sensibilité, mes lectures,les test qui ont été faits m’amènent a vous mettre en garde sur ces questions, ce ne sont pas des questions secondaires . Savez vous que l’expérience faites d’oeufs de poule fécondés, mis à bonne température et avec un cellulaire qui émet au milieu de ces  oeufs produit une réduction très importante des éclosions de ces oeufs? Cela en dit plus que de longs discours ou les mauvaises justifications théoriques que l’on peut lire si souvent.

Voilà que hydro-Québec veut installer des compteurs qui vont émettre en permanence dans votre appartement!

Je vais vous inviter à  vous promener dans plusieurs sites, gardez le fil conducteur, vous pouvez toujours revenir à cet article où vous aurez ces 3 pistes accessibles.

Voici ce que je vous présente:

1.Connaissances des dangers pour la santé des compteurs dits intelligents d’hydro Québec.

2. La pétition disponible à l’assemblée nationale pour arrêter la pose de ces compteurs .

3. Le moyen de surveillance et de contrôle de chacun d’entre nous que représentent ces compteurs intelligents d’hydro Québec.

1.Connaissances des dangers pour la santé des compteurs dits intelligents d’hydro Québec.

Vous avez un site très bien documenté sur la question avec des moyens d’action, notamment un document pour interdire à hydro-Quebec l’installation de ces compteurs:

<   http://www.cqlpe.ca/>

2. La pétition disponible à l’assemblée nationale pour arrêter la pose de ces compteurs .

Texte de la pétition
Considérant que l’installation des compteurs dits «intelligents» qu’Hydro-Québec veut imposer à tous ses abonnés, sans avoir demandé leur avis ni obtenu leur assentiment, constitue une grave atteinte à leur liberté de choix;

Considérant que les radiations électromagnétiques (micro-ondes) émanant de l’émetteur-récepteur à ondes pulsées (de 900 à 920MHz comme les cellulaires, des ondes potentiellement cancérogènes selon l’OMS) dont ces compteurs sont munis s’ajouteraient à la dose déjà élevée que la population doit absorber et contribueraient à déclencher une kyrielle de problèmes de santé, particulièrement chez les personnes électrohypersensibles, tel qu’observé partout ailleurs où de tels dispositifs ont été installés;

Considérant qu’Hydro-Québec n’a nullement démontré la nécessité de remplacer la méthode actuelle de relève de compteurs 6 fois par année, ni les avantages que pourrait représenter pour le consommateur la relève de leur consommation électrique à maintes reprises chaque jour;

Considérant que le coût exorbitant du remplacement des compteurs électromécaniques actuels d’une durée de vie d’au moins 25 ans par des compteurs d’une durée de vie d’à peine 15 ans représente une dépense injustifiée que tôt ou tard les abonnés devront absorber;

Nous, signataires de cette pétition, réclamons du gouvernement qu’il impose à Hydro-Québec de surseoir sans délai au déploiement de ces compteurs jusqu’à ce qu’ait été démontré, à la satisfaction d’un comité d’évaluation composé à parts égales de représentants d’Hydro-Québec et de groupes de citoyens opposés à ce déploiement, que les considérations évoquées ci-dessus ont été dûment prises en compte et les correctifs nécessaires apportés.

Cette pétition vient d’être mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec par Québec Solidaire.
Pour la signer, rendez-vous au

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2209/index.html
En Californie et dans le Maine, notamment, les personnes qui le désirent peuvent conserver leur vieux compteur électromécanique :

Voici une présentation de ce qui se passe dans ces états:
http://www.stopsmartmetersbc.ca/html/?p=1635

3. Le moyen de surveillance et de contrôle de chacun d’entre nous que représentent ces compteurs intelligents d’hydro Québec.

regardez cette vidéo très documentée:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BykJn9y7m9Q&feature=related[/youtube]

Allez , il faut agir!

Bon courage,

Pierre Marie

3 reflexions sur “Les compteurs intelligents d’hydro québec sont-ils dangereux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *