Améliorer ma Santé

Soins neuro-musculaires Bowen

Voulez vous retrouver votre sommeil? Votre relaxation?

Pour les troubles du sommeil, les irrégularités  hormonales, l’intestin paresseux, dysfonctionnement sexuel, maux de dos, d’articulations, les allergies saisonnières : La technique Bowen est adaptée…

Pourquoi les systèmes nerveux sont-ils  en déséquilibre? Il y a deux systèmes nerveux : le système nerveux sympathique qui est celui de l’action ( je combats, je crie, je fuis) et le système nerveux parasympathique ou autonome qui régit ce qui est hors de la volonté ( les rythmes du cœur, de la respiration, des poumons). C’est celui de la relaxation…Dans notre société le déséquilibre est vers une suractivité, agir, agir, agir… au détriment de l’équilibre nécessaire ( la relaxation). Alors les gens sont fatigués, nerveux, ont des troubles de sommeil…Le miracle de la technique Bowen est de redonner sa place au système nerveux autonome.

Tous les gens qui bénéficient des soins Bowen voient leur sommeil s’améliorer dés la 1ère nuit…

Qu’est-ce que la technique Bowen ?
C’est une méthode neuro-musculaire douce qui travaille les muscles, fascias, pour favoriser le retour du corps à son équilibre naturel. Elle soulage rapidement et durablement les maux des individus de tous âges en réactivant le processus de guérison de l’organisme.

Qu’est-ce que le mouvement Bowen ?
L’âme de la technique réside dans l’ingéniosité et la simplicité du mouvement des mains. En effet, tout au long de la séance, les mains s’appliquent sur des points spécifiques du corps ; un mouvement à la fois, souple, doux et précis : le mouvement Bowen  induit une onde vibratoire qui amène le corps à s’accorder en résonance, tel un instrument de musique.
Ainsi le thérapeute alterne séquences de mouvements et pauses prolongées afin de re-dynamiser l’énergie dans tous les systèmes du corps et de normaliser les fonctions musculaires, énergétiques, structurelles, métaboliques et émotionnelles.

La technique Bowen  améliore le sommeil et procure un effet de profonde détente et de relaxation, améliore progressivement la capacité d’adaptation au stress de l’individu, diminue les dysfonctionnements sexuels, soulage les douleurs chroniques (sciatique, migraine, irrégularité menstruelle, bouffées de chaleur, problèmes d’articulations, maux de dos, problèmes respiratoires,  allergies saisonnières, troubles digestifs, etc…)
, aide à réduire les inflammations et accélère le processus de guérison des traumatismes récents.

De plus la technique Bowen agit au niveau émotionnel et aide à soulager des problèmes tels que : épuisement nerveux, anxiété, dépression, etc…

Vous avez des problèmes de sommeil, d’épuisement nerveux, de dos, de douleurs générales ou spécifiques ? Vous êtes blessé ou vous avez simplement envie de vous détendre ? La technique Bowen pourrait bien être pour vous !

Bien des choses restent à dire sur cette technique, mais le Bowen est avant tout une expérience personnelle, sensorielle, physique et émotionnelle.
Pierre

Vous avez accès aux témoignages en cliquant sur le lien technique Bowen: témoignages Vous pourrez lire des témoignages et  écrire le vôtre.

Vous pouvez télécharger gracieusement le petit livre Bowen.Vous accèderez ainsi à une information complète sur la technique Bowen. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton bleu  je m’abonne .

4 reflexions sur “Soins neuro-musculaires Bowen

  1. Sophie

    Oui moi aussi je suis intéressée par la technique Bowen pour soigner les inflammations et deformations du pied. Je veux bien expérimenter, mais comment?
    Pourriez vous nous donner plus d’information s’il vous plaît?
    Je ne vis pas au Québec pour information.
    Merci!
    S.

    View Comment
    1. pierre Auteur de l'article

      Bonjour,

      En france il y a des kinés qui pratiquent Bowen, regardez le botin academie bowen australie ,il y a tous plusieurs pays, section france.
      Bonne chance

      View Comment
  2. pierre Auteur de l'article

    Bonsoir,

    La technique Bowen est favorable dans les situations d’inflammation, le 1er temps est de réduire l’inflammation par des approches utilisées par les praticiens Bowen,

    Puis il y a des procédures spécifiques pour les orteils, donc pour l’hallux rigidus.
    Expérimentez, vous connaitrez rapidement les résultats,

    Pierre Marie

    View Comment
  3. macia cécile

    Bonjour,
    Je voudrais connaitre la technique Bowen pour l’inflammation de l’os du pied (hallus rigidus). Merci beaucoup de m’en informer.
    Cordialement,

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *