Améliorer ma Santé

Technique Bowen: témoignages

Cet espace est destiné à accueillir vos points de vue, vos expériences vécues dans les traitements Bowen, la parole est libre…Vous pouvez écrire , merci de votre contribution,

Les témoignages les plus récents sont en fin de liste, les plus anciens en début de liste.

Pierre

Pour lire les témoignages: cliquez sur “read more”

Pour écrire un témoignage : Il faut d’abord faire apparaître les témoignages en cliquant sur “read more”, puis allez au bas de ces témoignages, apparaît alors un cadre intitulé “leave a response” : vous y écrivez votre texte . Puis vous cliquez sur “submit comment” et c’est fait…

11 reflexions sur “Technique Bowen: témoignages

  1. pierre marie

    Oui, j’ai eu de grandes améliorations en combinant la technique Bowen pour commencer,puis ces résultats se sont accrus en employant la méthode NAET de déprogrammation des allergies et intolérances alimentaires .
    Pierre Marie

    View Comment
  2. Lisette

    J’ai connu la technique Bowen à Sherbrooke,avec Mme L’Étoile,il ya plus de 3 mois…J’avais depuis au-delà de 6 mois des douleurs intenses dans la jambe droite,de sorte que je ne pouvais pratiquer aucun exercice,même le yoga ne soulageait pas mon mal et les nuits étaient épuisantes.À la première séance,j’ai déjà senti un grand soulagement…Puis ,après 3 séances,je reprenais toutes mes activités régulières…Alors,pour moi,ce fut la révélation et je propage la nouvelle…Merci!!!

    View Comment
  3. Marea

    Mal de dos le matin
    Une très belle expérience avec Pierre Marie qui m’a donné une première séance Bowen tranquille.
    J’ai raconté mes maux à Pierre : Mal au dos très intense le matin. (Pour le reste, il m’a donné tôt de suite un supplément naturel pour équilibrer le fer et un solution homéopathique pour fixer le calcium).
    En me levant le matin, les douleurs au dos étaient présentes depuis plusieurs années, dans une épaule et à l’intérieur de la jambe, dans la cuisse droite à l’articulation du fémur avec le basin. À chaque matin, une douleur intense se produisait tout le long du dos, si fort que depuis 9 ans, je ne pouvais pas me lever et fonctionner normalement!
    Je prenais de 1 h à 1 h 30 pour faire des exercices de yoga avant que la douleur ne passe puis, je pouvais devenir active et fonctionnelle.
    Oui! depuis 9 ans déjà, la douleur empirait avec le temps, mais avec les Asanas du Yoga , elle se calmait.
    Pierre a écouté et commencé à me donner une séance de Bowen. Je suis revenu la semaine d’après et j’avais constaté une amélioration de 10 à 15 % très évidente. La douleur ne reste plus jusqu’à 15 h de l’après midi, si je ne fais pas mes étirements. Cependant, j’ai été capable de me lever et marcher, car la douleur était moindre après cette séance.
    La semaine d’après j’ai donné les résultats à Pierre qui m’a donné une séance très profonde de sa technique Bowen. À partir de cette séance, j’ai était capable de me lever à chaque matin contante et sans douleur. Deux semaines après, quand je suis revenu le voir, j’ai identifié mon amélioration comme allant de 40% les premiers jours, jusqu’à 90% une semaine après le traitement.
    La technique doit être fait dans la confiance totale. Être juste présent aux sensations de son corps, dans le silence et permettre à son corps de guérir. Si le guérisseur est sérieux dans sa démarche comme Pierre et si le patient est confiant et ouvert, la guérison se fait.
    Maintenant, je sais qu’il ne faut plus que je délaisse mon corps, je continu à faire mon Yoga. Sinon, assise des heures devant l’ordinateur ou debout en lavant la vaisselle, les maux recommencent. Je suis vigilante à m’occuper de bouger mon corps autrement” 4 fois ou plus, par semaine : prendre des marches, faire du vélo, quelque gymnastique et des étirements, seulement 30 minutes le matin.
    Je me sens libéré quand je suis mieux dans mon corps. Je veux retourner avec Pierre dans 2 mois pour rappeler à mon corps la bonne place et rajuster ses «cordes», tendons, muscles et nerfs.
    Merci Pierre

    Marea del Mar

    View Comment
  4. Benoît LeBlanc

    Je connaissais la technique Bowen et je la trouvais déjà très efficace. J’avoue cependant que la touche de Pierre Marie apporte un “plus” fort apprécié. J’éprouvais un problème du côté de la hanche gauche ainsi qu’à l’intérieur de la cuisse gauche. Dès la première rencontre il y a eu une amélioration très surprenante ; j’espèrais une amélioration à 30%, ça a plutôt été une amélioration à 70%.
    Il est réconfortant et agréable de se savoir littéralement entre bonnes mains quand on consulte un thérapeute, le lien de confiance est essentiel. Voilà donc le haut degré de foi et de confiance que j’ai dans l’approche de Pierre Marie.

    Benoît LeBlanc

    View Comment
  5. pierre Auteur de l'article

    D’Alsace, Max Albert Chaput témoigne :

    En ce qui concerne les enfants, j’ai eu en consultation un bébé de 2 mois qui digérait pas du tout, soit il vomissait partiellement ou tout ce qu’il avait bu (il n’avait pas d’allergie au lait). J’ai fait BRM1, 2, 3, Respiration, Vésicule biliaire lors de la 1e séance. Un mois plus tard, je l’ai revu, je n’ai rien fait car il était guéri. Il digère tout très bien depuis. La mère m’a rapporté que le problème s’est réglé en 3 ou 4 jours. C’est vrai que Bowen agit très rapidement chez les enfants.

    Max Albert Chaput
    Cabinet de Kinésithérapie Cernéen

    View Comment
  6. Y. C.

    depuis avril 2008, j’avais des problèmes d’ordre digestif, soit diarrhée et constipation. De plus, j’avais une lombalgie, c’est à dire une raideur extrême dans le bas du dos. J’avais tout essayé; la massothérapie, la chiropratique, la physiothérapie.
    Puis, j’ai essayé la naturopathie, l’homéopathie: tranquillement, mes problèmes de santé digestifs s’amenuisaient.
    Puis, j’ai essayé la technique Bowen qui s’apparente à l’ostéopathie. Mon mal de dos est pratiquement disparu. Tout celà, chez Pierre Marie, naturopathe.

    View Comment
  7. Renée Claire Auteur de l'article

    En raison de l’incapacité de la médecine traditionnelle à soulager mes problèmes de migraine, de tension au niveau du dos, des cervicales et d’inflammation à une cheville; je me suis graduellement tournée vers les médecines douces. La technique Bowen s’inscrit tout naturellement dans cette démarche “Santé”.
    Après seulement deux séances, j’ai eu le plaisir de constater une grande amélioration de mon bien-être général et plus particulièrement des douleurs à la cheville qui sont presque disparues.

    View Comment
  8. l.g.

    Dés le premier traitement par la technique Bowen j’ai ressenti un mieux-être général et principalement moins de raideur dans ma colonne cervicale de même que dans ma hanche droite.
    Cette articulation de ma hanche droite devenait douloureuse au courant de la journée après quelques efforts au travail.Il m’était pénible de relever cette jambe et même cela me faisait claudiquer quelque peu en marchant. Après le deuxième traitement j’ai retrouvé une aisance de mouvement;80% moins de douleur dans la hanche et je pouvais aussi tourner la tête dans les deux sens.Il n’y avait plus de tension dans mon cou.

    View Comment
  9. Lucie

    Après la première séance Bowen, ma respiration va beaucoup mieux, je suis plus en énergie pour mon travail. Je recommande la méthode Bowen à toute personne qui aime l’approche de la médecine douce.

    View Comment
  10. Joanna

    J’ai testé cette méthode car j’ai souvent des tensions dans le dos. Les massages classiques sont efficaces mais je trouvais que le concept de Bowen (stimuler la relaxation au niveau du cerveau, et pas juste du muscle) était intéressant.

    Sur le coup, les muscles qui roulent représentent une sensation “bizarre”. Désagréable serait un mot trop fort. Mais après 2 jours, il faut avouer que c’est efficace.

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *