Améliorer ma Santé

La Naturopathie commence par l’alimentation

Parlons d’un constat peu réjouissant: la  société est indifférente aux bienfaits de l’alimentation pour la santé, elle privilégie le commerce, l’argent, ce que ça rapporte aux compagnies . Regardez cela: Il n’y a pas d’aide aux agriculteurs qui respectent la terre (agriculteurs bio) il y a des aides pour ceux qui la polluent…
Cela veut dire pour nous que nous ne pouvons compter que sur nous même et devons avoir des réserves vis à vis des directives gouvernementales , économiques et scientifiques.

Dans ce contexte là, il ya quelques Naturopathes qui ont fait germer depuis 50 ans environ la connaissance des effets de la nutrition sur  la santé. Ils ont été convergents  avec la conscience et le bon sens d’un certain nombre de personnes qui ont fait plus confiance à leur instinct et à leur bon sens qu’aux énoncés “scientifiques”. Plus tard, d’autres ont appuyé cette démarche: David Servan Schreiber, le Dr Beliveau, d’autres…

Je vous donne là ce que j’appelle “les préceptes de la Naturopathie”
 Je suis ce que je mange, ce que je bois, ce que je pense, ce que j’aime
 Je suis conscient de ma responsabilité envers moi-même et envers mon corps
 Je m’oriente par principe sur des choix qui sont ceux de la nature
 Je choisis  les solutions de la nature en tout premier plan et en cas d’insuffisance je fais appel à d’autres approches
 Je fais des efforts pour être sûr  que ce que je consomme  est dans l’ordre naturel

Et puis, notre corps n’est pas tout neuf, il a des faiblesses issues de nos parents ou acquises dans notre existence ( exemple,  par la mal bouffe). Donc le premier travail de la Naturopathie est de soutenir le corps par la nutrition , de l’aider à nourrir ses cellules , à soutenir son immunité.
Le second travail de la Naturopathie est d’examiner s’il y a une nourriture qui est toxique pour le corps, car dans ce cas, au lieu de le nourrir , elle va l’empoisonner.
Je vous donne un exemple:
Si vous mangez du chocolat abondamment, cela engorge votre foie .Le chocolat va donc être un poison pour votre corps.
Allons plus loin: cela n’a pas de sens de vouloir détoxiner votre foie alors que vous l’engorgez en même temps.
On va raisonner de la même façon   pour le sel, le sucre, les farines,  le blé, le lait, etc…

Voilà pourquoi je vous propose des cours de nutrition naturelle, à un coût très réduit . Vous avez le détail des prix et des modalités d’inscription en cliquant surcours d’alimentation naturelle.

Vous êtes intéressé(e) ? Alors inscrivez vous  tout de suite avec votre nom, prénom et courriel en cochant la case “alimentation naturelle”, cela ne vous engage pas financièrement, cela me permet de mettre en place l’organisation.Les cours commenceront aux dates qui conviendront à la majorité des inscrits ( Ce n’est pas une question principale puisque ce sont des cours que vous recevez par courriel).

Je vous soutiens sur le chemin de votre santé
Pierre

Une réflexion au sujet de “La Naturopathie commence par l’alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *