Améliorer ma Santé

La cristallochromathérapie

La multiplication des approches de soins, par différents thérapeutes employant les couleurs, est en soi bienfaisante. Les propositions sont donc larges, avec des objectifs très différents.

Mon approche (et celle d’autres chromathérapeutes formés par Jean Michel Weiss par exemple) est très spécifique, tant pour les soins physiques que pour les soins des « sphères » émotionnelles, affectives, mentales….

Ma façon de soigner en chromathérapie consiste à porter une attention aux souffrances présentes, en tant que mémoires,  et inscrites dans les  «champs énergétiques» d’une personne. La cristallochromathérapie en est un approfondissement. Les cristaux vont démultiplier l’action des filtres colorés. La stabilité des soins va également augmenter par l’action conjuguée du cristal et de la couleur.

Qu’est-ce que la cristallochromathérapie ?

La cristallochromathérapie est une approche particulière enseignant le discernement dans l’approche thérapeutique, loin des vues artificielles de certains soins… Il s’agit d’une chromathérapie de rétablissement de l’unité des organes grâce au mouvement « sensible » interne.

La profondeur des soins en cristallochromathéraie est fondée sur l’oscillation entre les « structures  énergétiques externes du corps (nommés auras de façon imprécise) et les champs énergétiques des organes. En effet, il y a une cohérence entre les structures de l’âme et la vie cellulaire.

Il  existe une coordination entre la vie cellulaire, les mémoires intérieures de vie, la provenance originelle de l’être.

Prenons l’exemple d’une cellule du foie : la “flamme” de cette cellule est le reflet de l’âme, un diapason avec une origine ancienne (la provenance originelle de l’être), une sorte d’inscription permanente (une mémoire intérieure de la vie) prédestinant cette cellule à une évolution (une essence cellulaire).

Les mots employés : le mouvement « sensible » interne, « l’essence cellulaire », la mémoire intérieure de sa vie, de sa provenance originelle, sont inconnus de la science matérialiste. C’est la perception spirituelle de l’existence qui entend la profondeur de ces mots. La physique quantique explore cette réalité dans la théorie des cordes.

La dignité humaine correspond à la vision de sa trajectoire personnelle intégrée au mouvement de la vie céleste et de sa vie incarnée, cela dans une oscillation commune.

Voici ce que je peux dire d’essentiel sur la Cristallochromathérapie !

Les applications de la cristallochromathérapie :

Elle est pertinente dans tous les troubles de santé impliquant l’affectivité, l’émotionnel ; dans les maladies de sang, maladies auto-immunes.

Le soin proprement dit :

Le soin donné par le thérapeute contient un mouvement par le cristal, accompagnant la présence de la couleur, celle-ci est choisie en référence à l’orientation thérapeutique définie. Le thérapeute va agir de deux façons :

  • Discerner les souffrances dans les champs énergétiques entourant le corps et remettre en mouvement, décongestionner ce qui doit l’être.

  • Agir comme un « accordeur de piano » qui met au même diapason l’âme et le mouvement « sensible » interne cellulaire.

En ce qui concerne les rythmes de soins, je propose en général 3 ou 4 soins espacés de 20 jours .

Bien à vous,

Pierre Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *