1. Qu’est-ce qui est limitation dans l’exercice de se soigner, dans la démarche de se soigner, dans l’intention de se soigner ?
– Ne pas vouloir guérir.
– Se comporter avec son corps comme avec une machine.
– Ne rien vouloir changer dans sa vie, dans sa perception du monde.
– Rester avec ses idées toutes faites sur les soins et la guérison.
– Ne pas donner d’importance à cette guérison, donc ne rien vouloir donner pour cela (argent).
– Installer des limitations quant aux résultats possibles.
– Donner du poids aux limitations énoncées par son entourage.
2. Le véhicule de notre corps demande une compréhension globale. C’est un organisme vivant complexe, relié au ciel et à la terre.
– Il n’y a pas de solution partielle pour un être global, c’est insensé. La chimie telle qu’elle est comprise est cette perte de conscience de la globalité.
– Un arbre ne peut vivre qu’avec une différence de potentiel électrique différente au sommet et dans ses racines, sinon c’est la mort de l’arbre.
– La vie terrestre repose sur un champ magnétique, le champ magnétique s’élève avec un environnement de rochers, avec les vents solaires. Le corps humain vit dans un champ magnétique naturel.
– La dimension de l’être humain est physique, astrale (affective, émotionnelle), mentale (l’intellect), spirituelle.
– L’ADN est une spirale, une vibration, quelle est l’origine de cette vibration? Où commence t’elle?
– Faisons une analogie avec la vibration de la guitare, quelle est la source de cette vibration? apparemment le doigt, mais qu’est-ce qui dirige le doigt? son cerveau, mais au delà? est-ce l’âme du musicien? l’imaginaire? l’esprit artiste? et qu’est-ce qui est derrière ces univers ainsi nommés?
3. Se soigner avec la dimension de l’univers, du ciel ?
Depuis des millénaires les guérisons les plus fondamentales, les guérisons considérées comme impossibles par les soignants du corps physique, ont eu lieu par la dimension céleste : le Christ, Paracelse (12ième siècle), Hildegarde de Bingen (Allemagne 12ième siècle), Thérèse de Lisieux( France), Padre Pio (1950 Italie), Bruno Groning (Allemagne 1950), frère André(Québec)
4. Qu’est-ce qui est durable ?
Tout d’abord, soyons clair, dans une maladie chronique, le médicament ne guérit pas, il atténue un symptôme, c’est une béquille pour le corps; ( je ne refuse pas du tout les médicaments, nécessaires à certains moments, je parle de leur place réelle); il en faut toujours plus, de nouveaux, etc.…) donc rien de profond ni de durable.
– La guérison spirituelle est ancrée dans une conscience de la dimension haute et globale de sa vie, de ce fait elle engage quelque chose de profond et durable.
– Les biens matériels durent-ils? L’être vibratoire, l’âme, eux sont durables.
Conférence donnée à Laval le 2 juin 2012