Les légumes efficaces, puis inefficaces contre le cancer….
Après les études prônant les légumes et fruits abondamment chaque jour, voici une étude qui dit que cela n’a pas grand effet sur le cancer, que cela ne change pas grand-chose ( étude publiée le 8 avril 2010 par le Journal of the National Cancer Institute, étude conduite par l’École de médecine Mount Sinaï à New York ) !
Acceptez-vous ces études, dites scientifiques, contradictoires entre elles?
Comment peuvent-ils faire des affirmations inverses au fil des années?
Trouver vous cela normal? scientifique?
Cela n’est pas nouveau, ils ont eu les mêmes contradictions sur le pain et les biscottes, sur le beurre et la margarine, sur le soya, etc….
Je vais vous révéler une vérité: la science se fourvoie continuellement et se décrédibilise parce qu’elle fait des recherches partielles et qu’elle n’est pas encadrée par un point de vue global, par un regard du système organique, du système corporel, du système de l’être global.
Regardons de plus prés en quoi leurs études sont incomplètes : Comment peut-on faire une recherche sur les effets des légumes sur le cancer en oubliant d’analyser:
– L’effet cancérigène des pesticides et insecticides qui sont sur les fruits et légumes consommés crus
– L’effet acidifiant, donc destructeur et générateur de maladies, des fruits acides pris l’hiver
– La capacité de l’intestin à recevoir beaucoup de légumes ou de fruits
– La réalité des intolérances alimentaires à la vitamine C ou vitamine A , vitamines présentes dans les fruits et légumes.
Alors, ne vous démoralisez pas et venez prendre connaissance avec le point de vue Naturopathique qui vous guidera par sa compétence globale: ce point de vue, lui, ne se métamorphose pas tous les ans, il a une continuité parce qu’il a la fiabilité du global.
Je vous présente, pour bénéficier d’une compréhension de la nutrition adaptée , un ensemble de 3 cours pour vous guider sur ce sujet, ce pour 22,5 $!
Vous faites la commande sur le bouton Paypal du site ( en bas à droite) et je vous envoie immédiatement ces cours )
Voici le programme des 3 cours:
Cours 2 La cuisson est-elle un défaut ou un bienfait?
Cours 7 Les insecticides et pesticides: leurs effets hormonaux, précautions.
Cours 16 Les différences entre les cultures régionales et ce qui nous est proposé : comment s’adapter…
Sur le chemin de votre santé…
Pierre Marie