Améliorer ma Santé

cours 11-Les détoxinations produites par les cures de diminution des aliments –

Cours 11- Les détoxinations produites par les cures de diminution des aliments –

1.    Dans les pays occidentaux, les gens mangent trop,
Le système digestif est encombré, le corps est comme saturé et souffre à devoir lutter pour supporter toute cette nourriture qui est bien au-delà de ses besoins en quantité.
Ces quantités sont d’autant plus importantes que les aliments sont dénutris, ce ne sont que des apports caloriques, manquant de vie, de vitamines, de minéraux, de fibres, en conséquence, les gens vont chercher à compenser dans la quantité ce qu’ils ne trouvent pas dans la qualité.
L’effet de cela est que le corps est étouffé par cette nourriture! Il ne peut digérer toute cette nourriture et une grande partie va putréfier, s’accumuler dans des tissus. Il s’agit d’un stockage des toxines. C’est une cause importante du surpoids…

2.    les mécanismes d’élimination.

Prenons comme point de départ une personne qui a une nourriture saine, biologique, vivante, complète et  en quantité correcte:
Si elle ingère un aliment pas frais ou bien trop d’aliments, elle va vivre une réaction d’élimination: elle va rendre (vomir) ou bien avoir une diarrhée; en quelque sorte le corps sait évacuer au plus tôt par en haut ou par en bas ce qui ne lui convient pas.
C’est donc une réaction vitale, bénéfique pour rééquilibrer le corps.

Quand une personne mange trop et a une nourriture toxique, son corps est asphyxié et il est incapable de mettre en place ses crises d’élimination.

3.    Si l’on donne un peu d’espace au système digestif…
Il suffit bien souvent de réduire les quantités ingérées ou d’enlever un aliment  pour déclencher une élimination …
Quel est le mécanisme?
Le corps ne passe plus toute son énergie vitale à s’adapter et à supporter tout ce qui arrive dans l’intestin; à ce moment là il se met à  avoir un peu d’espace pour réagir et l’énergie vitale  qu’il passait à essayer de s’adapter va être employée à aller vers un état de santé meilleur, il va donc réagir  pour éliminer de façon rapide ( ce dont nous parlions tout à l’heure).

4.    Et les toxines partent en voyage!
Ouf, on peut respirer disent les organes digestifs, on va commencer à déstocker les pires de nos déchets:
Et voilà qu’apparaissent des maux de tête, des douleurs, des sensations désagréables,
Pourquoi? parce que les toxines se baladent dans le sang. Donc la question principale actuelle est le foie, les reins, la peau sont-ils aptes è faire leur travail d’élimination?

5.    Les règles fondamentales
Pour ces raisons d’adaptation entre quantités de déchets et capacité d’élimination,  les réductions d’aliments doivent être graduelles
– Il faut mieux commencer par éliminer un aliment qui vous est toxique
– Exclure toute décision drastique, je vous conseille vraiment de faire cela progressivement
– Plus une personne est intoxiquée, plus il lui faut faire cela progressivement. Le problème est que la présence des toxines n’est en général pas visible, l’iridologie est la façon, à mon expérience,  la plus efficace d’évaluer les quantités et nature des toxines…

Voilà, vous connaissez maintenant les principes des lois de réaction vitale du système digestif dans les situations d’intoxication, à vous de découvrir les aliments qui vous sont toxiques, les besoins quantitatifs qui vous sont adaptés, les apports qualitatifs possibles, c’est le chemin de toute une vie, d’autant que les besoins alimentaires varient dans l’existence! et puis, vous comprenez que vomir, avoir une diarrhée sont la plupart du temps une réaction vitale salutaire.
…bonne route …alimentaire!

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *